[Couplet 1]
Je pardonne pour oublier, mes guerres
Je pardonne pour respirer, et vivre
Pour arrêter de remuer le passé,
Les couteaux dans mes plaies
Je pardonne pour faire de la place
Pour laisser glisser les angoisses,
Et pour reconnaître l'enfant
Que j'étais dans la glace des guerres
Je pardonne contre toutes attentes
Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente
Pour échapper à l'еmprise
Des années sombrеs, des âmes grises
J'pardonne au passé, au futur
Pour les cris et pour les murmures
Pour que ceux qui m'ont fait du mal
Restent seuls avec leurs mains sales
[Refrain]
J'pardonne à tort et à raison
L'amertume n'est pas ma maison
La rage mais pas la rancœur
La colère mais pas l'aigreur
J'pardonne et je veux espérer
Qu'on puisse aussi me pardonner
Te perdono, me perdono
Pero recuerdo todo
[Couplet 2]
Que l'on se soit foutu de moi,
Pour ma gueule, pour ma voix,mais des mots dont je ne pardonnerai jamais.
Pour mes risques et pour mes choix
Bien-sûr que ça reste là
Mais je rassemble les miettes
Et je pardonne à tue-tête,mais pas aux ordures
Rien ne me hante, rien ne m'arrête
Mais de la rancune, aucune dette n’effacera
Les mots et des paroles de putes
Et pour tout ce qu'on ne m'a pas dit
Tous les « je t’aime », tous les « merci »
Garde les pour tes amis
À travers tes mots orduriers,
Qui sont restés au travers
D'une gorge ou dans les airs
Tout ce qu'on ne m'a pas donné
Je suis allée le chercher
Je pardonne à l'absence
Au manque et au silence mais pas aux ordures
[Refrain]
J'pardonne à tort et à raison
L'amertume n'est pas ma maison
La rage et ma rancœur
La colère et mon aigreur
J'pardonne et je veux espérer
Qu'on puisse aussi ne jamais te pardonner
J'pardonne à tort et à travers aux amis
Pour éprouver la lumière
Des jours qui naissent, des jours qui meurent
Chaque étincelle, chaque lueur
J'pardonne et je veux espérer
Qu’on puisse aussi me pardonner
Mais je pardonnerai jamais les mots,d’une ordure
[Outro]
Je pardonne aux amis,les rancœurs les mauvaises blagues mais je pardonnerai jamais aux pourritures aux ordures qui salissent mon nom, toi l’ordure va donc mettre un coup de balai devant ta porte avec tes casseroles juridiques que tu trimbales depuis tes 13 ans
Un voleur restera toujours un voleur,toi qui parle
depuis longtemps de bienveillance pour qu’on puisse te croire, tu n’es qu’un menteur et fabulateur et profiteur des autres