[Intro - piano léger]
(Murmuré)
On aurait pu...
[Couplet 1]
Je repasse les souvenirs en boucle,
Comme un vieux film en noir et blanc.
Des promesses qu’on lançait dans le vent,
Des "pour toujours" partis lentement.
Je me rappelle de tes yeux quand tu mentais,
Comme si l’amour s’écrivait au passé.
On jouait à s’aimer sans jamais se voir,
Aveugles dans le noir.
[Pré-refrain]
Et peut-être que c’est mieux comme ça,
Peut-être que j’suis qu’une idiote,
À croire qu’un jour tu reviendras,
Comme si t'avais laissé une porte...
[Refrain]
On aurait pu être ce couple qu’on enviait,
On aurait pu être ces âmes qui se complètent,
Mais on s’est perdu dans les non-dits,
Dans les silences qui nous brisaient.
On aurait pu danser sous la pluie,
Au lieu de pleurer sous l’orage,
On aurait pu être invincibles,
Mais on s’est laissés devenir mirage.
[Couplet 2]
J’entends encore ton rire dans l’orage,
Ou peut-être que c’est mon cœur qui divague.
T’as l’air heureux, du moins j’imagine,
Pendant que je noie mon reflet dans la vitrine.
Chaque rue me ramène à toi,
Chaque mélodie, chaque voix.
Mais plus j’avance et plus je vois,
Que t’étais pas vraiment là.
[Pré-refrain]
Et peut-être que c’est mieux comme ça,
Peut-être que je devrais lâcher,
Mais à chaque chanson qu’on aimait,
C’est comme si tout recommençait...
[Refrain]
On aurait pu être ce feu qui ne s’éteint pas,
On aurait pu être ces cœurs à l’unisson,
Mais on s’est brûlés à trop vouloir,
On s’est aimés dans la mauvaise saison.
[Pont - montée progressive vers la high note]
Et si j’efface ton nom de ma peau,
Est-ce que ça ferait moins mal ?
Si je supprime nos photos,
Est-ce que je tournerais la page ?
Dis-moi...
[Dernier refrain - plus doux, puis explosion finale avec high note]
On aurait pu, but we never knew,
We could have been,
But we lost our TRUUUUUUUUUUUUUTH (high note de 4 octaves, tenue puissante, vibrato en fin de note)
[Outro - piano doux, murmuré]
On aurait pu...