(Intro – voix douce, presque murmurée, accompagnée de quelques notes de piano)
J'étais là...
Enfin, je crois.
Des fragments de moi… éparpillés.
Un jour ici, un autre… ailleurs.
Comme si mon âme s'était détachée,
Flottant quelque part, loin de moi.
J’essayais de raccrocher les morceaux,
De recoller les bouts de moi-même.
(petite pause musicale pour laisser l’émotion s’installer)
Et puis, un jour…
J'ai compris que ce n'était pas moi,
Que tout ce que je vivais… c'était juste la dissociation.
Refrain :
Ce n'était pas moi
Non, je ne pouvais pas
T'expliquer pourquoi
Ce n'était pas mon choix
Ce n'était pas ma voix
Ce n'était pas contre toi
Couplet 1 :
J'aurais voulu choisir
Plus de tempêtes à venir
Ne jamais vivre le pire
Mais il fallait me guérir
J'aurais voulu partir
Parfois même tout fuir
Mais mon premier désir
Était de pouvoir survivre
Refrain :
Ce n'était pas moi
Non, je ne pouvais pas
T'expliquer pourquoi
Ce n'était pas mon choix
Ce n'était pas ma voix
Ce n'était pas contre toi
Couplet 2 :
Je ne pensais qu'à toi,
À tes chagrins, à tes émois
Mais tout au fond de moi
Je savais qu'je n'étais plus là
Je riais devant toi
Et je pleurais face à moi
Me perdre, oublier, partir
C'était tout trop dur à te dire...
Refrain :
Ce n'était pas moi
Non, je ne pouvais pas
T'expliquer pourquoi
Ce n'était pas mon choix
Ce n'était pas ma voix
Ce n'était pas contre toi
Pont :
Je n'étais pas moi
Je ne comprenais pas
Que j'oubliais tout cela
J'en oubliais mes pas
J'aurais aimé tout dire
Que ce n'était pas moi
Mais je craignais le pire
Rester seule avec moi
Refrain :
Non, ce n'est pas moi
La disso, c'est pas moi
Non, je ne pouvais pas
Ce n'était pas mon choix
Ce n'était pas ma voix
C'était mon mal à moi