Lettre au passé
Artiste : N.i
Album : Jeffe
✉️ Vibe émotionnelle, piano doux, mélancolie. C’est un retour sur soi, une lettre sincère à son ancien “moi”. Touchant mais lucide.
---
🎵 Lettre au passé
[Intro] (doucement parlé, intime)
Am
J’te parle à toi, le p’tit que j’étais…
F
Celui qu’avait les yeux pleins d’rêves
C
J’vais pas t’mentir, la route est sale
G
Mais t’as tenu bon… et j’t’en veux pas.
---
[Couplet 1]
Am
T’avais la rage, t’avais la foi
F
T’avais pas grand-chose, mais t’avais la voix
C
T’as fait des erreurs, j’te blâme pas
G
T’étais seul, t’as fait comme t’as pu, et ça s’voit
Am
J’sais qu’t’as pleuré sans qu’personne capte
F
Qu’t’as douté d’toi quand le monde t’échappe
C
T’as mis des sourires sur des larmes
G
Et aujourd’hui, c’est moi qui porte ton âme
---
[Refrain]
C
Lettre au passé, j’t’oublie pas
Am
T’as construit l’homme que j’suis là
G
T’as connu l’vide, t’as tenu l’feu
F
Et même brisé, t’étais courageux
C
Lettre au passé, j’te remercie
Am
Même si t’as saigné, t’as pas fuis
G
T’étais p’tit, mais t’avais l’cœur
F
Et c’est grâce à toi que j’garde l’honneur
---
[Couplet 2]
Am
T’aurais aimé qu’on t’écoute, qu’on t’comprenne
F
T’as grandi trop vite, t’as pris l’système en pleine veine
C
T’as cru qu’l’amour guérirait tout
G
Mais t’as appris qu’même ça, c’est pas toujours doux
Am
T’as douté d’toi, t’as voulu disparaître
F
T’as crié sans son, t’as mangé les miettes
C
Mais au final, t’as survécu
G
Et crois-moi, p’tit, c’est déjà beaucoup
---
[Refrain]
C
Lettre au passé, j’t’oublie pas
Am
T’as construit l’homme que j’suis là
G
T’as connu l’vide, t’as tenu l’feu
F
Et même brisé, t’étais courageux
C
Lettre au passé, j’te remercie
Am
Même si t’as saigné, t’as pas fuis
G
T’étais p’tit, mais t’avais l’cœur
F
Et c’est grâce à toi que j’garde l’honneur
---
[Outro] (voix posée, presque murmurée)
Am
Si j’pouvais revenir, j’t’donnerais un câlin
F
Mais j’sais qu’tu m’dirais : “Tiens bon, frère, va loin.”
C
T’as fait c’que t’as pu, maintenant j’prends la suite
G
Et j’te promets qu’on montera, coûte que coûte.
---