(refrain)
Qui suis-je derrière le miroir ?
Derrière la peur, derrière le noir ?
Si mon cœur retrouve un chemin,
Peut-être qu'un demain tient ma main.
Je refuse de vivre à genoux,
Je veux enfin renaître debout
(refrain)
Qui suis-je derrière le miroir ?
Derrière la peur, derrière le noir ?
Si mon cœur retrouve un chemin,
Peut-être qu'un demain tient ma main.
Je refuse de vivre à genoux,
Je veux enfin renaître debout
(Couplet)
Tu sais qu'il y a des moments difficiles
Où la vie te semble injuste et fragile,
Où les autres sont des ombres
Dont la bouche ne crache que des bombes.
Ton cœur et ton âme se vident de vie,
Ton corps et ta lumière vacillent puis s'oublient.
Ils te prêtent des pensées, des envies inventées,
Des intentions, des désirs qu'ils ont imaginés.
Ah, s'ils prenaient le temps de te connaître,
Ils verraient enfin celui que tu peux être.
(refrain)
Qui suis-je derrière le miroir ?
Derrière la peur, derrière le noir ?
Si mon cœur retrouve un chemin,
Peut-être qu'un demain tient ma main.
Je refuse de vivre à genoux,
Je veux enfin renaître debout
(refrain)
Qui suis-je derrière le miroir ?
Derrière la peur, derrière le noir ?
Si mon cœur retrouve un chemin,
Peut-être qu'un demain tient ma main.
Je refuse de vivre à genoux,
Je veux enfin renaître debout
(Couplet)
Le bruit et les hommes finissent par te broyer,
Sous le poids d'une société qui ne cesse de crier.
À l'abri des diktats, des masques et du « je »,
J'aimerais tout faire voler en éclats et quitter ce jeu.
Mais les chaînes sont toujours là,
Mes peurs, mes croyances et mes propres lois.
Je le sais que je suis prisonnier,
De moi-même, du geôlier que j'ai moi-même créé.
Ce que j'espère et ce que j'apprends à refaire,
C'est de quitter ce lieu où l'espoir désespère.
(refrain)
Qui suis-je derrière le miroir ?
Derrière la peur, derrière le noir ?
Si mon cœur retrouve un chemin,
Peut-être qu'un demain tient ma main.
Je refuse de vivre à genoux,
Je veux enfin renaître debout
(refrain)
Qui suis-je derrière le miroir ?
Derrière la peur, derrière le noir ?
Si mon cœur retrouve un chemin,
Peut-être qu'un demain tient ma main.
Je refuse de vivre à genoux,
Je veux enfin renaître debout
(Pont)
Et si mes blessures devenaient des ailes,
Si mes hivers annonçaient le printemps ?
J'apprends à croire que la nuit s'efface,
Qu'au fond du silence renaît l'espérance.
Je fais un pas, puis un autre, malgré tout,
Vers celui qui veut revivre debout.
(refrain)
Qui suis-je derrière le miroir ?
Derrière la peur, derrière le noir ?
Si mon cœur retrouve un chemin,
Peut-être qu'un demain tient ma main.
Je refuse de vivre à genoux,
Je veux enfin renaître debout
(refrain)
Qui suis-je derrière le miroir ?
Derrière la peur, derrière le noir ?
Si mon cœur retrouve un chemin,
Peut-être qu'un demain tient ma main.
Je refuse de vivre à genoux,
Je veux enfin renaître debout