Couplet 1 :
J’sors pas d’un conte de fées, j’viens d’un décor en béton,
Où l’amour s’effrite, où les rêves s’effondrent sans raison.
On m’a dit "travaille dur", j’ai vu des gars mourir debout,
À force de serrer les dents, leurs mâchoires ont brisé le doute.
Les p’tits tournent en rond, dans des schémas déjà tracés,
S’envolent les diplômes, restent les casiers entassés.
Maman priait fort, j’priais pour qu’le loyer tombe,
Y’a que l’absence du daron qui sonnait comme une bombe.
Refrain :
Dis-moi, pourquoi on saigne quand on veut juste vivre ?
Pourquoi c’est dans la galère qu’on apprend à survivre ?
Dis-moi, pourquoi nos cœurs se ferment avec le temps ?
Pourquoi l’espoir s’envole dans le vent ?
Couplet 2 :
On m’a dit : "la rue t’a formé", j’dis qu’elle m’a déformé,
J’cours après des rêves trop grands pour mes jambes éclatées.
La nuit parle vrai, le jour masque la vérité,
Des sourires pour cacher la douleur qu’on veut éviter.
J’ai vu des frères brisés par la pression familiale,
Et d’autres sombrer dans l’alcool pour combler le vide mental.
On s’bat contre nous-mêmes, parfois plus que contre le monde,
Et quand on gagne un peu, c’est qu’on a perdu en seconde.
Refrain :
Dis-moi, pourquoi on saigne quand on veut juste vivre ?
Pourquoi c’est dans la galère qu’on apprend à survivre ?
Dis-moi, pourquoi nos cœurs se ferment avec le temps ?
Pourquoi l’espoir s’envole dans le vent ?
Outro :
J’crache des vérités qu’personne veut entendre,
Un rap qui gratte l’âme, pas juste qui fait vendre.
Si j’rappe, c’est pour ceux qu’ont plus les mots,
Qu’ont que des silences lourds au bord des sanglots.
Couplet 1 (FR) :
J’sors pas d’un conte de fées, j’viens d’un décor en béton,
Où l’amour s’effrite, où les rêves s’effondrent sans raison.
On m’a dit "travaille dur", j’ai vu des gars mourir debout,
À force de serrer les dents, leurs mâchoires ont brisé le doute.
Les p’tits tournent en rond, dans des schémas déjà tracés,
S’envolent les diplômes, restent les casiers entassés.
Maman priait fort, j’priais pour qu’le loyer tombe,
Y’a que l’absence du daron qui sonnait comme une bombe.
Refrain (EN + FR) :
Tell me why we bleed when we just wanna live?
Tell me why the pain's the only thing we give?
Dis-moi pourquoi nos cœurs se ferment avec le temps ?
Pourquoi l’espoir s’envole dans le vent ?
Couplet 2 (EN) :
I came from nights where the silence screams loud,
Raised in the struggle, got used to the crowd.
They told me “be a man,” but what the hell that mean?
When you cry in the dark and wake up with no dream.
I’ve seen brothers fade under pressure and stress,
Drownin’ in liquor just to cope with the mess.
We fight ourselves harder than we fight the world,
And the win feels cold when the losses unfurl.